Les canards de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Star Citizen vs The escapist

4 participants

Aller en bas

Star Citizen vs The escapist Empty Star Citizen vs The escapist

Message par Krane Jeu 1 Oct - 22:48

Grosse embrouille entre Chris Roberts et le magazine vidéoludique The escapist qui tente plus ou moins de couler Star Citizen. Il ont en effet publier un article en mettant en avant des réactions d'anciens employés mécontents. Ca balance sévère, du genre que l'argent du crowdfunding à été utilisé pour acheter des maisons et des voitures persos, ou encore que celui-ci est mal utilisé et qu'on préfère prendre de grands acteurs pour faire les voix alors que les équipes ciné sont incompétentes, ou encore que Chris Robert n'écoute pas les gens du milieu et n'en fait qu'à sa tête, ou encore que certains employés pensent qu'ils font simplement de la pub et pas un vrai jeu etc etc. Ca crache aussi sur Sandi Gardener (la meuf qu'on voit dans les Around the verse)et pour simplifier, ce serait une conne grossière. J'ai un peu survolé l'article car je n'avais pas trop le temps de lire. The Escapist a donc envoyé un mail à Chris Roberts en lui disant qu'ils préféraient en parler avec lui juste avant de publier l'article qu'ils auraient publier de toute manière. Et Chris Roberts à renvoyer un très long mail pour se défendre que je n'ai pas encore lu et à publier le tout (le mail originel de the escapist et son mail de réponse) sur le site de Star Citizen avant même que l'article de the escapist soit publié.

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser et que ça me fait un peu peur, et je pense que mon analyse de la chose sera un peu plus claire une fois que j'aurais mieux lu tout ça. Quoi qu'il en soit je pense que les allégations sur les détournement sont fausses et que les employés mécontents ont balancé des saloperies parce qu'ils se sont fait virés. Après sur la gestion de l'argent en elle-même et les choix qui sont fait, c'est sûr que sur un projet d'une telle ampleur, il y a obligatoirement des erreurs qui sont faites, je ne vois pas comment ça peut-être autrement. Quant à l'avancement du projet, pour ma part le projet originel me semblait et me semble toujours tellement fou et vertigineux que je ne vois pas comment les délais que les équipes avaient prévues en début de développement pouvaient être respectés. Ca ne me paraît pas bizarre que le jeu prenne du retard, tous les jeux prennent tout le temps du retard, j'ai attendu pendant 3 la sortie de Starbound et le projet était beaucoup moins dingue, et il a fini par sortir. Après je pense que c'est une erreur de donner des deadlines aux public, il vaut dire"ce sera prêt quand ce sera prêt" et que les gens ronchonnent un peu plutôt que de donner des dates de sorties de modules et de ne jamais les respecter et d’énerver tout le monde. Pour refaire un parallèle avec Starbound, ils étaient dans la même problématique et une fois qu'ils ont changés de stratégie, les gens ont compris qu'il faudrait qu'ils prennent leur mal en patience.

Voilà, ce serait pas mal que star citizen.fr publie un traduction car je pense que malgré que je me démerde pas trop mal en Anglais, je dois raté certaines choses. Et vous qu'est-ce que vous en pensez de tout ça?
Krane
Krane
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen vs The escapist Empty Re: Star Citizen vs The escapist

Message par Krane Jeu 1 Oct - 22:52

Ah oui au fait, tout ça viendrait de Derek Smart, qui si vous ne le savez pas est un type qui n'a eu de cesse d'essayer de discréditer Star Citizen via son blog et ses tweets.


Dernière édition par Krane le Ven 2 Oct - 1:32, édité 1 fois
Krane
Krane
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen vs The escapist Empty Re: Star Citizen vs The escapist

Message par Krane Jeu 1 Oct - 23:30

Bon après avoir lu la réponse de Chris Robert, qui il faut bien le dire est un roman, il apparait que tout ça provient bien du dérangé Derek Smart et d'une petite clique d'aigris avec des compte twitter anonymes. Pour résumer, et c'est d'ailleurs pourquoi je soutiens star citizen, Chris Roberts donne des faits, des dates, des heures, et argumente son propos avec des preuves réelles, là ou Derek Smart et ses quelques compagnons de fortune, malheureusement relayés par le journal The escapist, ne font que lancer des accusations sans fondement.
Ce qui est dommageable là dedans, c'est surtout que le soi-disant journal The escapist n'a aucunement pris le temps d'enquêter et d'aller voir Chris Roberts afin qu'il donne sa version des faits. Ils ont simplement suivi aveuglement les élucubrations d'un homme jaloux et aigri, tout ça pour faire du click.
Chris Robert met bien en évidence qu'il emploie tout de même 261 personnes dans 4 studios à travers le monde et que au-delà du fait que ce genre de comportement peut être néfaste pour un certains nombres d'emplois et de personne, cela pourrait anéantir le rêve de plus de 900 000 joueurs et par conséquent qu'il faut réfléchir un minimum avant de poster n'importe quoi sur son site.

Voilà c'est un résumé très bref, je vous conseil de lire l'article pour plus de détails.

EDIT: Juste pour rajouter un truc (vous allez vous dire que j'ai rien à foutre de mes journées, et effectivement je ne travaille pas cet aprem et le mensonge à tendance à me mettre de mauvaise humeur) j'ai été voir le blog de ce fameux Derek Smart. En fait je pense que ce type a réellement un pète au casque, absolument tous ses articles concernent Star Citizen. Le mec a créé un jeu il y a 25 ans du nom de Battle Cruiser et selon lui c'est le meilleur jeu du monde et il est resté bloqué la dessus. Il a sorti un nouveau jeu du nom de Line of Defense qui, selon lui, est sensé être un chef d’œuvre. Je vous laisse admirer le trailer par vous même : youtube.com/watch?v=kOm_0u2JBMQ
C'est juste pitoyable, ce jeu est sorti en 2014 sur steam early access. J'ai jamais vu une note aussi mauvaise, le jeu ne fonctionne apparemment tout simplement pas. Je ne comprends pas comment on peut accorder un tant soit peu de crédit à ce mec.
Krane
Krane
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen vs The escapist Empty Re: Star Citizen vs The escapist

Message par Surcouf Le Breton Ven 2 Oct - 8:16

Merci Krane pour ce report rapide ! ;-)

Haalala ce Derek, il ferra chier jusqu'au bout celui la !!!!! No

Je comprend pas pourquoi les sites Web d'actu, relaient les infos de Derek. Sachant qu'il s'oppose à Star Citizen, il en dira que du mal, d'autant que le gars développe son propre space sim, niveau objectivité c'est pas top.

De plus, j'ai vu que Jeuxvideo.com à relayé l'affaire avec un bonne tendance à critiqué Star Citizen. Alors qu'ils n'ont vérifiés aucunes sources ....
L'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noté que JV.com à changé le titre de son article en cours de route. On le vois dans le lien, le 1er titre était : Star Citizen budget explosé, la sortie remise en question. Qui est devenu un peu plus soft : Star Citizen répond aux accusations concernant son développement.... confused

On le voit, en créant un nouveau modèle de développement/financement pour un jeu vidéo, Chris Robert essuie les plâtres. Comme tout début, il y a des erreurs.
Pour les datent de sortie des différents modules, ok ils se sont plantés, et bien même. Mais ils sont obligés dans donner !!!
Car perso, il y a 1 ans, si j'avais entendu dire : << Bon on a un méga jeu qui ne sortira que dans 3-4 (5-6 ???!! ^^) ans, avec quelques modules qui sortiront avant mais on ne sais pas quand.>> Franchement j'aurait passé mon chemin direct (comme beaucoup) et n'aurait donc pas financer le jeu, oui oui oui oui avec mes 40€ pour mon Aurora, j'ai financer le jeu (Modestement) ! jocolor
Alors suis-je déçu du retard ? Oui un peu, mais franchement vu le background top qu'il y a : Les systèmes, les vaisseaux, les histoires, etc ... Et bien ça nous occupent !

Concernant le financement, pensez que seul le financement participatif va financer le jeu pendant des années, est je trouve une erreur. Car les 90 M€ déjà récolté, surement beaucoup plus qu'en le financement participatif sera terminé, ne couvrira qu'une partie du développement d'un jeu qui ce veux GIGANTESQUE !!!!
Pour comparé, Activision Blizzard à dépensé 500 M€ pour Destiny !!!!! affraid affraid affraid

Il faudra encore payer pour jouer à Star Citizen. D'ailleurs Squadron 42 sera le 1er volet d'un solo qui va en compter 3. Squadron 42, sera dispo pour tous et comptera 20H de jeu pour un gars rapide. Ensuite sortira "Behind the enemy lines" le volet N°2, gratuit lui seulement pour les bakers qui ont financé avant les 6M€, les autres devront payer. Et un 3eme payant pour tous. Alors Chris précise que l'on peux considéré ces 3 volets comme 3 jeux ! Avec 20H de jeu chacun, ça fait 60H (surement plus) pour cette trilogie. Donc payer pour ça pas de souci pour moi.
On le voit, financement participatif ne suffira pas.

Tout n'est pas parfait certes, mais Chris a le mérite de rêvé, et il nous as emmené dans son rêve, d'un jeu jamais crée auparavant. Si il se plante, il aura au moins essayé.
J'avais vu un Docu, sur la conquête spatial des missions apollo sur la lune, il disait qu'à l'époque il y avait que 50% de chance de réussite ! Et pourtant ils l'ont fait !!!

Alors va y Chris fait LE !!! cheers
Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Canard de combat
Canard de combat

Messages : 506
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 38
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen vs The escapist Empty Re: Star Citizen vs The escapist

Message par Atatlab Ven 2 Oct - 8:36

Oui,

et vu l'ampleur que ça prends, ça va pas donner une bonne image du projet pour les nouveaux Evil or Very Mad
Cet abruti fait tout pour faire du mal au projet voir le faire capoter... Ça en devient navrant.

En tout cas il me tarde le 10 et on va espérer que ça clouera le bec de cette burne et ces disciples !!!! Twisted Evil

Et accessoirement qu'on va pouvoir jouer en multi dans un vaisseau d'ici fin octobre aussi cheers
Atatlab
Atatlab
Canard Sauvage
Canard Sauvage

Messages : 1055
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le système Geddon si tout va bien!!

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen vs The escapist Empty Re: Star Citizen vs The escapist

Message par Schlups Ven 2 Oct - 21:51

Personnellement je n'accorde plus depuis longtemps de la crédibilité a JV.com , ils parlent qu'avec peu d'informations et rapportant d'énormes conneries !
Je crois d'ailleurs avoir lu un article de "BeGeek" ou un autre truc que Google Now m'a trouve qui prenait le sujet plus professionnellement sans prendre partie

Personnellement je ne m'en fais pas trop, regardant assez rapidement les Around The Verse et Reverse the Verse je sais que sa bosse dur et que je suis quasi certain qu'ils ne nous montrent qu'une partie de l'iceberg !
A voir avec le 10 octobre Very Happy
Wait & See !


Schlups
Schlups
Caneton
Caneton

Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 28
Localisation : Dans le Cockpit du Cat !

Revenir en haut Aller en bas

Star Citizen vs The escapist Empty Re: Star Citizen vs The escapist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum