Les canards de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sommes-nous seuls?

3 participants

Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Sommes-nous seuls?

Message par Atatlab Sam 17 Oct - 23:03

bonjour tout le monde,

bon je me baladais sur le net (oui je sais aussi faire ça) Je suis tombé sur un article intrigant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi? J'avoue que ça serait énorme si c'était vrai ou au moins vérifié!!! affraid

Bisous mes canards cheers


Dernière édition par Atatlab le Dim 18 Oct - 0:33, édité 1 fois
Atatlab
Atatlab
Canard Sauvage
Canard Sauvage

Messages : 1055
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le système Geddon si tout va bien!!

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Albibac Sam 17 Oct - 23:25

Haha ça fait très accrocheur comme titre de news... lol!
L'hypothèse d'une structure extraterrestre, style sphère de Dyson, reste quand même la dernière hypothèse envisagée.
Ce serait une nouvelle de fou si aucun phénomène naturel n'expliquait ça, et que le SETI capte des ondes radios anormales à partir de janvier 2016 bounce ... mais bon, il faudra au moins des mois pour avoir une réponse concrète, et même si je veux y croire, le côté évènement naturel qu'on a juste jamais vu me paraît plus plausible Sad

Sinon, cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est plus détaillé Smile

Affaire à suivre!

PS: d'ailleurs, si ça intéresse certains, il y a le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet d'étudier les spectres enregistrés par Kepler et d'essayer de repérer des exoplanet (Citizen scientists! Cool )

Albibac
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Surcouf Le Breton Sam 17 Oct - 23:47

Ouais ce serait un truc de ouf !!!!! cheers Mais un peu loin pour communiquer : 1480 année lumières ....

Bon cela dit (je vais faire mon rabat-joie ^^), cette hypothèse ce base que sur une déclaration d'un seul scientifique : Jason Wright, de l’université de Pennsylvanie qui a répondu aux questions du site The Atlantic. The Atlantic, magazine culturel et non scientifique. Donc je crois que le but recherché est plus le buzz que la véritable découverte scientifique. Qui d'ailleurs si elle l'était vraiment, cette découverte serait publié dans les revues scientifique de référence telle que Science (USA) ou Nature (UK). D'ailleurs l’article publié sur le site arXiv (site de prépublications électroniques d'articles scientifiques) ne mentionne pas cette hypothèse "extraterrestre".

Bref, maintenant que j'ai bien plombé l’ambiance Twisted Evil , si c'est vrai ce serait un truc de Ouf !!!! Reste qu'a trouver comment bien nous congeler, nous propulser à la vitesse de la lumière et attendre les 1480 prochaines années pour savoir si il y a bien des extra-terrestre... Et la, merde les gars enfaite il y a personne !!! Merde ont fait demi-tour ? Razz
Ou-bien pourquoi ne pas chercher un point de saut ? Wink
Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Canard de combat
Canard de combat

Messages : 506
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 38
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Atatlab Dim 18 Oct - 0:02

J'avoue, je me doute qu'une sphère de Dyson est (espérons-le) impossible, Sinon ça voudrait dire qu'ils ont le niveau technologique pour nous mettre une sacré fessée affraid
Mais il ne faut pas non plus rester trop obtus!

Je suis d'accord sur le côté annonce buzz pour attirer du monde sur l'article. Cependant étant plutôt curieux, je ne vois pas pourquoi la terre serait la seule planète à avoir la "chance" de posséder des formes de vie intelligentes, enfin plus ou moins quand on voit certains...

Par contre sans parler de méga structure, si des être vivants sont capables de faire une structure comme notre ISS mais en plus grand... Pourquoi pas! On a bien marché sur la lune et envoyé des sondes un peu partout dans notre système!
Atatlab
Atatlab
Canard Sauvage
Canard Sauvage

Messages : 1055
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le système Geddon si tout va bien!!

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Albibac Dim 18 Oct - 0:30

C'est clair! Pour citer Carl Sagan, ce serait quand même un beau gâchis d'espace si on était les seuls êtres "intelligents" (oui, ça reste à prouver pour certains geek )
Dans le cas présent, si il s'agit d'une structure artificielle, 'sont balèzes les E.T, parce qu'obstruer jusqu'à 22% de la luminosité de l'étoile... c'est pas des p'tits joueurs sunny

Si il est possible de trouver/créer des points de saut/trous de verre, ça nous simplifierait bien la vie! Et on aurait moins de chance de faire un voyage pour rien aussi ^^ parce que vu les distances et temps de trajets, ya plus de chances d'arriver après la fête que pendant... (bon ok ya la dilatation temporelle quand on voyage proche de la vitesse de la lumière... mais faudrait déjà pouvoir arriver jusque là)

Vu les études / missions d'explorations prévues ou en cours, on aura déjà pas mal d'opportunités de voir si il y a de la vie ailleurs dans notre système solaire! Il y a pas mal de bon candidats, et qui sait, la liste va peut-être continuer de s'allonger Smile

Albibac
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Atatlab Dim 18 Oct - 0:38

C'est ce que je me disais aussi.
Même si on arrive à "prouver" que c'est bon on a trouvé une planète habitée. Comment les contacter, où déjà est-ce qu'on y arriverait!!!???!!
Et une fois contactés, amis ou ennemis?? C'est toujours la même chose. Les plus évolués/puissants ont toujours tendance à écraser les "sauvages"!!!

En tout cas on voit enfin une news qui pourrait faire avancer le Shmilblick!!! Et ça j’achète!!! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atatlab
Atatlab
Canard Sauvage
Canard Sauvage

Messages : 1055
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le système Geddon si tout va bien!!

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Albibac Dim 18 Oct - 0:51

Atatlab a écrit:Et une fois contactés, amis ou ennemis?? C'est toujours la même chose. Les plus évolués/puissants ont toujours tendance à écraser les "sauvages"!!!
Ça c'est totalement vrai quand on regarde l'humanité, même la vie en général sur Terre. Il y a toujours l'espoir qu'une autre civilisation intelligente ne fonctionne pas comme nous, ai dépassé ce stade... ou bien on serait pour l'instant tellement insignifiant qu'il n'y aurai aucun intérêt à venir nous pourrir la face (ou alors juste pour le sport! Razz )

PS: très jolie photo, ça fait rêver...

Albibac
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Atatlab Dim 18 Oct - 0:56

Merci, j'avoue que ce genre de panorama serait génial si on pouvait voyager un peu Wink
Après, j'ai oublier de préciser qu'effectivement, la vision des méchants envahisseurs s'entend dans le sens humain de la chose. En effet peut-être qu'une autre civilisation plus évoluée que la notre a dépassé cette vision archaïque!!
Bon ça ne les empêche pas de venir nous tataner la gueule pour le sport ou pour les ressources aussi! Un peu à la "Independance day" ou "Oblivion" !!!
Et là forcément on est pas vraiment prêt No
Atatlab
Atatlab
Canard Sauvage
Canard Sauvage

Messages : 1055
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le système Geddon si tout va bien!!

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Surcouf Le Breton Dim 18 Oct - 1:40

En effet c'est sûr à 10000% (pour ma part) qui il est des formes de vie intelligentes sur d'autres planètes. Sur les 100 milliards et 200 milliards de galaxies dans l’univers connu avec 234 milliards d'étoiles pour notre seul galaxie, c'est juste obligé !!!!!!!

Après comme vous dites, ainsi que Stephen Hawking d'ailleurs ce serait une mauvaise idée d'essayer un contact, car si on tombe sur plus fort que nous ... No Donc mieux vaut juste observé.

De plus, j'ai entendu un scientifique expliquer, que si il y avait une forme de vie qui pouvais comme nous aller dans l'espace et peut être plus loin encore, elle ne le pourrais pas venir nous voir. Car sont hypothèse était que cette forme de vie n'aurait pas le temps nécessaire pour créer ces technologies. Car des conflits vont forcement naître, guerre, révolutions, etc .... Ce qui fais que cette civilisation n'aurait pas le temps de nous observé puis de nous atteindre.
Regardons sur terre. Il y a 2000 ans, les romains avait créer : viaduc pour l'eau potable sur des centaines de KM, assainissement, villes développées, routes pavés, bref hyper structuré et développé. Et pourtant l'empire c'est effondré et l’Europe est tombé dans le moyen age avec une régression technologique ...
Pour notre ère une guerre atomique et notre mode de vie c'est terminer. En voila le théorie du gars.

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Canard de combat
Canard de combat

Messages : 506
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 38
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Surcouf Le Breton Dim 18 Oct - 1:42

Mais ça serait tellement extraordinaire de pourvoir aller explorer les autres systèmes solaires !!! Tout ce que nous propose Star Citizen enfaite, mais en jeux vidéo ... Smile
Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Canard de combat
Canard de combat

Messages : 506
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 38
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Atatlab Dim 18 Oct - 1:55

Ah ouaih, c'est peut-être pour ça qu'on a backé lol!
Atatlab
Atatlab
Canard Sauvage
Canard Sauvage

Messages : 1055
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le système Geddon si tout va bien!!

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous seuls? Empty Re: Sommes-nous seuls?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum